Tigres du Grésivaudan

Week-End pour tous, D1, jeunes et plus jeunes !!!

Week-End pour tous, D1, jeunes et plus jeunes !!!

 

Le gymnase de Montbonnot accueillait les 21 et 22 novembre un week-end destiné à presque tous les floorballeurs du club..Au menu, matchs de championnat de France D1, matchs jeunes U16 du championnat Rhône-Alpes et plateau 3x3 destiné aux plus jeunes !! Seule l’équipe 2 était de repos en prévision d’un déplacement à Marseille.

Une semaine apres les terribles événements parisiens, les joueurs de tout age et de tous les clubs se sont réunis au centre du terrain pour une minute de silence tres intense : tous unis.

 

 Coté compétition !!!

Coté D1, trois matchs seulement étaient au programme. M Patrick Guillaud, Adjoint au maire de Montbonnot et Délégué aux Sports, nous a fait l’honneur d’assister à plusieurs rencontres et d’effectuer le premier bully du match IGF-PUC.

 

 

 

Plus d'images des matchs  ici

Le premier match fut certainement le plus spectaculaire : Trolls d’Annecy et Dragons de Besançon étaient à 3-3 au milieu du dernier tiers avant que les jeunes bisontins ne crachent le feu en marquant 4 buts consécutifs. Victoire finale 7-4 d’une tres belle équipe franc-comtoise.Ce fut une très belle partie jouée dans un très bon esprit. Les Bisontins ont confirmé leur bon week-end parisien : ils proposent un jeu complet et collectif. Leurs sept réalisations sont toutes très différentes dans leurs constructions et toutes issues de mouvements collectifs et de passes réussies. Il ne sera pas facile aux coachs d’élaborer une stratégie pour contrer cette équipe. Une seule chose est certaine : les jeunes dragons soufflent le feu lors du troisième tiers..Caennais, Phoenix et Trolls se sont tous bien brulés lors des 20 dernières minutes !!

Les Tigres affrontaient des adversaires biens connus: les matchs ont souvent été tres serrés avec les parisiens du PUC, avec des differences d'un but en fin de rencontre..Cette fois, la balle a tourné en faveur des francilliens..Les Tigres rentrent mollement dans le match, manquent d’agressivité et laissent les parisiens organiser leur jeu et leurs excellentes sorties de zone. Les occasions ne sont pas très franches mais plutôt franciliennes. Les pucistes ouvrent la marque par Brière sur un cafouillage défensif, et le premier tiers s’achève sur le score de 1-0. Sur la balle d’engagement, les Tigres proposent un joli mouvement conclu de près par Glorieux..L’embellie dauphinoise est de courte durée, car Julien Landais sur une très belle contre-attaque donne l’avantage au PUC (1-2). Les Tigres jouent un peu mieux mais ne sont guère dangereux…Le troisième tiers débute par une erreur de relance plein axe sanctionnée par les Parisiens (1-3). Les Tigres se réveillent et dominent alors nettement. Le gardien parisien fait alors des merveilles dans sa cage, et malgré un superbe but de Pintus pleine lucarne, permet au PUC de l’emporter 3-2.

C'est dommage pour les Tigres qui auraient pu l'emporter pour ce dernier match de notre gardien Sebastien Frasse-Sombet qui ira exercer ses talents en 2016 sur les parquets texans. Le club doit beaucoup à Seb, de sa création en 2008 à ses bons résultats en D1. Reviens quand tu veux, Seb, tu es chez toi !!!

Le dernier match, dimanche, vit les Trolls l'emporter assez nettement 5-0 sur le PUC à l'issue d'un match sérieux.

 

Le championnat jeunes U16 "côte est" débutait ce week-end à Montbonnot.

Le premier match opposant l'équipe 100 % féminine des Dahuts de Sevrier et la nouvelle équipe des jeunes Trolls fut gagné par forfait par les demoiselles en rose..In extremis, de jeunes Tigrous débutants relevèrent le défi pour affronter les savoyardes en amical !! Merci à ​Charlotte , Megane , Hugo , Kyrian , Jules, Hugo, Etienne , Lucas et Antoine .C'était pour la plupart d'entre vous, votre premier match et de plus en 5x5. Bravo à tous et à toutes et félicitations au "Pink Girl Power" savoyard pour leur victoire 6-2. In tartiflette, we trust, nous aussi !!

Le second match fut une revanche : les dragons bisontins venaient en terre dauphinoise pour se "venger". En effet, les Tigrous avaient l'an passé raflé la mise à Besançon en décrochant le titre en finale...Si 5 des champions de l'équipe ont déserté pour le championnat D2, l'équipe des Tigrous 2015/2016 a belle allure !! Le match débute sur un faux rythme avec une légére domination franc-comtoise. Les Dragons ouvrent le score et mènent rapidement 2-0. Les Tigrous reviennent à 2-1 par Thibaut, puis par Boris...Les réglages ne sont pas encore au point chez les Tigres et les Dragons marquent rapidement par deux fois..Plus rien ne sera marqué malgré un pénalty arrété par Thibaut de Besançon face à Thibaut du Grésivaudan ( voir vidéo ici). Victoire finale méritée 4-2 des Bisontins.

 Dimanche, les jeunes Trolls, en petit effectif, affrontait ces mêmes dragons pour leur premier match en championnat..La défaite fut certes sévère (20-1) mais instructive. Bravo aux jeunes trolls pour leur combativité : l'esprit trolls est déja en vous . Félicitations au jeune gardien savoyard qui finit la partie épuisé mais auteur de 27 arrets !!!

 

Plus d'images des matchs jeunes ici

 

Les Tigrous retrouvaient à midi les Dahuts de Sevrier pour un nième remake entre les deux équipes...On sentit dès le début de matchs, que les coachs avaient bien travaillé entre samedi et dimanche. Les Tigrous proposent un jeu bien construit en s'appuyant sur une défense et des relances bien organisées. Les joueurs plus expérimentés encadrent et conseillent les plus jeunes. Les Tigrous dominent assez nettement la partie: Les occasions se multiplient mais le score reste vierge à la fin du premier tiers. Boris, bien aidé par Tim commence alors son festival..Trois buts consécutifs permettent aux Tigrous de mener 3-0 au début du troisième tiers et amènent une bien bonne ambiance dans les tribunes !! Que nenni, les Dahuts ne sont pas morts et ils reviennent à 3-2 à 2 minutes de la fin..Un quatrième but de Boris soulage tout le monde, et permet aux Tigrous de l'emporter 4-2 !! Bravo à tous, et en particulier à tous les nouveaux joueurs qui ont intégré l'équipe!!

Plateau 3x3 destiné aux plus jeunes

Et comme il en faut pour tout le monde..Les trois dernières heures furent consacrées aux plus petits.. 8 équipes de Sevrier, Besançon, Annecy et du Grésivaudan se sont affrontées ; les règles ? 12 minutes par match, un gardien avec des cages abaissées, deux terrains en parrallele et c'est parti !!! 20 matchs se sont succédés et les enfants en redemandaient encore....

 

 

Plus d'images ici:

 

Merci à tous ceux qui ont participé à ce (long) week-end de floorball !!!!