Tigres du Grésivaudan

 

Twitter Instagram Facebook

D2 à Bernin, Floorball quand même

D2 à Bernin, Floorball quand même

Des images du WE : ici

Ce weekend de championnat D2 à Bernin a vu le forfait de Villeurbanne et des Trolls 2. Comme le planning voulait que ces 2 équipes ne se rencontrent pas, ce n’est pas moins de 4 matchs sur 6 qui ont été annulés. Enfin, plutôt remplacés par des matchs amicaux entre l’équipe présente et un gloubi-boulga des résidus des équipes forfaits (merci aux survivants de s’être quand même déplacés) et de quelques Tigres de la D1. Une mention spéciale à Peter, un international slovaque, qui a joué 240 min et porté 7 tenues différentes ce weekend (j’ai compté les sous-vêtements). Comme quoi chez eux, il n’y a pas que le Bryndzové halušky et les Bratislava Boys.

 

Samedi, les Tigres 2 devaient affronter Villeurbanne. Comme le veut la règle, leur forfait crédite les locaux d’une victoire 5-0. Julien se précipite alors à la table de marque pour réclamer son implication dans 4 d’entre eux. Thierry lui explique que ce n’est pas possible, à moins de prouver qu’il est directement impliqué dans le forfait des Dandies. Julien, qui voulait gonfler ses stats pour faire taire les critiques des médias sur sa saison blanche en 2014-2015, part en faisant la gueule.

 

                              « Thierry est intransigeant »

 

Le match amical qui le remplace verra une courte victoire des gloubi-boulga contre les Tigres 2. On retiendra une certaine volonté de faire du jeu, et un Val qui signe un hat-trick ! A la fin du match, ce dernier s’empresse d’aller vérifier si la table de marque lui a bien compté tous ses buts. Thierry lui dit que ce match ne compte pas mais qu’il veut bien lui faire une vignette Panini à son nom à la place.

 

 

Le dimanche, enfin un vrai match contre St-Etienne. Tout le monde à l’envie de laver l’affront du match aller où les Tigres avaient concédé le nul dans les dernières minutes. La rencontre démarre fort, les 2 équipes ayant la volonté de se projeter vers l’avant. Les Tigres tentent de construire, avec plus ou moins de réussite, alors que les stéphanois pressent haut, notamment la ligne composée des transfuges Clément et Cédric. C’est néanmoins les Tigres qui ouvrent la marque par Ludo, après un raid de Valentin sur le côté droit : 1-0

 

« Val et Ludo traversent la défense stéphanoise »

 

A la pause, tout le monde en profite pour reprendre son souffle. Le coach rappelle à son équipe de prendre garde aux contres des C2C. Val vérifie l’enregistrement de son assist à la table de marque pour faire monter la côte de sa carte Panini.

Le 2ème tiers commence par une relance hasardeuse de la défense, Cédric récupère et marque : 1-1. Malgré ça, les Tigres étouffent mieux leur adversaire qui ne cadrera que 2 tirs dans ce tiers. A noter toutefois la superbe extension de Francky dit « gogo gadget aux grandes jambes » pour couper une passe de Clément vers Cédric complètement seul au 2ème poteau.

Pause. Le coach appelle à la même intensité et au resserrement du carré défensif. Val, qui sent sa côte baisser sur ce match, essaye d’échanger sa vignette contre celles de Peter. Mais comme il en faudrait 3 de lui pour avoir un seul joueur slovène de 5ème division, il préfère la garder pour le moment.

Dès le début du 3ème, Jérémie dit le berserker applique les consignes à la lettre et envoie un stéphanois hors du terrain. L’arbitre lui explique que lui aussi a fait du hockey étant jeune, que lui aussi aurait fait pareil, mais que comme sa femme à une cousine germaine qui vient de St-Etienne, il ne peut pas laisser passer ça et il l’envoie 2 min en prison pour charge incorrecte. Jérémie ne conteste pas, sauf le terme : « charge » oui, « incorrecte » non, elle était très correcte pour son gabarit ! Les Tigres tuent bien l’infériorité qui suit, mais ils subissent à nouveaux les assauts stéphanois en fin de match. Philou, qui sent un dénouement « à la Dauths » (devenu une expression commune dans le vocabulaire des Tigres), prend un temps mort pour faire souffler ses troupes. Faute de mieux, le match s’achève sur ce nul 1-1.

Au niveau du jeu, c’est « pas encore ça » mais on sent que l’intensité est là et une réelle volonté de construire. Au niveau comptable, il va falloir faire mieux pour espérer gratter quelques places. Ça commence par des victoires dès la semaine prochaine à St-Etienne.

 

Pour terminer, voici les notes :

  • 2/10 pour le suspense ce weekend avec tous ces forfaits
  • 5/10 au match des Tigres2 contre St-Etienne : Comme tes bulletins d’histoire/géo en 3: « Peut mieux faire. Attention aux bavardages.»
  • 6/10 au match amical des Dahuts contre les Trolls + Peter : Score final 7-3, et 15 slaps de Peter.
  • 8/10 en note artistique au quintuple saut-périlleux d’un Dahut en fin de match : Nelson Monfort like this !
  • 10/10 aux Tigrous contre les Dahuts F : 15-0,
  • 10/10 aux Dahuts F pour leur combativité ! et leurs chants supporters #ecoledesfans
  • 10/10 aux sandwichs de la buvette

 

« Merci pour ce weekend ! »

 

Yan #84