Tigres du Grésivaudan

 

Twitter Instagram Facebook

Bilan de la saison

Bilan de la saison

 

Petit retour sur une saison qui s'annonçait compliquée, qui le fut mais qui se termina en beauté..

Coté D1, l'équipe première termine 3ème de la conférence sud et 5ème, in fine, du championnat de France.. Apres un bon début de saison et des victoires importantes à la maison, puis un gros trou d'air en milieu de saison, l'équipe sut se remobiliser en fin de saison et gagner ses trois derniers matchs..

 

On retiendra tout particulièrement:

        - Le déplacement difficile à Paris avec deux lourdes défaites qui n'affectèrent pas le moral des troupes

        - Le très beau match nul 5-5 à Amiens et contre Amiens.

        - La victoire 4-3 face aux futurs finalistes les Trolls d'Annecy qui sécurisa le maintien en D1 dans un match très viril.

        - Les déplacements pour le fun mais victorieux à Tourcoing ( face à Lyon) et à Marseille ( face au PUC et Lyon). De bons moments passés ensemble.

 

 

   

Coté D2, la saison fut très très belle...Premiers de la poule sud, et accrochés uniquement par leurs voisins savoyards, les Tigres se qualifièrent sans grandes difficultés pour la première partie des Play-Offs à Rouen...Long déplacement, mais fort agréable... En huitième de finale les Tigres s'imposent 14-4  face à des Brestois valeureux mais amoindris sur le plan défensif. En quart de finale les Tigres retrouvent leurs vieux adversaires de la poule sud, les Dahuts de Sevrier...Nul doute que les deux équipes auraient préféré se rencontrer plus tard dans la compétition...Ce fut un match splendide, tant au niveau du jeu que du suspense..Menés 4-2 au début du troisième tiers, les Tigres s'imposent 6-4 en marquant deux buts dans la dernière minute...Il y eu tout dans cette partie: beau jeu, pénalties ratés, but refusé...Le résultat est très dur pour nos amis savoyards, qui sont invaincus depuis deux ans en dehors de la poule sud...

 

Plus d'images du match Tigres- Dahuts ici : Merci à Sylvie Desbiolles

 

Organisées à Bernin par notre club, les phases finales ( demi- finales et finales D2) réunissaient les clus de Caen, Nantes et Rouen..En demi-finales, les Tigres étaient opposés à d'autres amateurs de hockey: l'équipe de Rouen..Menés 2-0 en milieu du second tiers, les Tigres remontent le score et prennent les devants 3-2 grace à des réalisations de Boris, Kévin et Bertrand..A 25s de la fin, les normands égalisent et nous amènent en prolongation...Sur un coup franc tiré par Kevin, Chaps se fait oublier, puis revient en tapinois devant les cages et propulse la balle dans les filets...Bien vu..Bravo aux Rouennais pour la qualité de leur jeu et de leur état d'esprit !

Tradition respectée, c'est la troisième victoire du club en demi-finale et la troisième obtenue en overtime !!

La finale fut encore plus spectaculaire contre Caen..Les équipes se rendent coups sur coups lors des deux premiers tiers qui s'achèvent sur le score de 6-6...Les débats sont équilibrés, offensifs et agréables à suivre..Le troisième tiers débute par une bonne période dauphinoise et les Tigres prennent, un peu, le large grace à des réalisation de Chaps (sur pénalty) et Kevin..Les caennais prennent alors la main et dominent nettement..L'ami William commence alors son festival dans les cages et multiplie les arrets incroyables..Il ne peut toutefois pas empêcher les normands d'égaliser à 50s de la fin..La prolongation ne donne rien, si ce n'est de belles occasions des deux cotés ( merci la barre !!)..

Tout se joua donc dans la loterie des pénalties qui donna le gain du titre aux Tigres..Bravo et merci aux caennais pour ce tres beau match..La coupe aurait tres bien pu repartir en Normandie, et cela n'aurait pas été un scandale...

L'équipe jeunes U16 alignait une équipe tres..jeune et assez inexpérimentée..Elle termine toutefois troisième de sa poule apres de bons, et de moins bons matchs..On soulignera toutefois les progres de nos Tigrous et l'excellente ambiance des longs déplacements à Besançon, Marseille et Annecy..

 

Coté U11, pas de compétion officielle, mais des plateaux amicaux à Bernin, Lyon et Besançon..Lors de l'open de France nos plus jeunes Tigrous se hissèrent jusqu'en finale contre les Lions de Brunoy..

 

 

Belle saison donc !!! Un grand merci à tous ceux qui l'ont rendue possible..Joueurs, parents, bénévoles, coachs...

Merci aux communes de Bernin, Montbonnot, Saint-Ismier et à la communauté de communes du Grésivaudan pour la mise à disposition des gymnases. Merci encore au Département de l'Isère et à la boite à sardines pour leurs soutiens..

Place aux tournois amicaux....

A l'année prochaine..

Crédits images: Sylvie Desbiolles, Franck Boullier, Arnaud Wenzel, Thierry Fournier