Tigres du Grésivaudan

 

Twitter Instagram Facebook

Super sunday à Annecy pour les Tigres et les Tigrous

Super sunday à Annecy pour les Tigres et les Tigrous

 

Gros week-End de Floorball pour les Tigres !! Quelques images ici :

Samedi 28/01, les Tigres D2 affrontaient l'équipe 2 des Dahuts...2 ou plutot 1,5 car les savoyards alignaient une belle brochette de Dahuts issus de l'équipe une ...Et le match fut fort difficile...Longtemps menés au score et encore à 7-7 à 5 mn de la fin, les Tigres inscrivent 3 buts consécutifs pour l'emporter dans la douleur 10-7...

Dimanche 29/01, super sunday...Les trois équipes des Tigres occupent le parquet savoyard.

Courageux, tigrous, parents et supporters sont partis a 7 heures de Montbonnot pour retrouver les Gabians de Marseille à 9H. Voyage, pain au chocolat mal digéré ??? Quoiqu'il en soit, nos tigrous sont bien mous et se font bien chahuter par  des Marseillais véloces et efficaces..0-1, puis 1-1 grace à un coup franc de Loic, et 1-2 à la fin du premier tiers. Les coachs Phil et Gaby remontent quelques bretelles, sans effet dans le second tiers : les tigrous sont menés 2-4 à la fin de ce tiers malgré un joli but d'Eddy sur une assiste d'Elouan qui débutent le floorball tous les deux cette année...Le discours des coachs a du etre plus convaincant, car les Tigrous reviennent plus agressifs et entament la remontada.. 3-4 par Mathieu apres une tres belle action d'Hugo, puis 4-4 par Etienne avec un tres beau but de défenseur !! Les Tigrous pressent haut, et gènent les défenseurs phocéens... Sur une relance derriere la cage Marseillaise, la balle est déviée par un défaut d'alignement du rink et revient vers Clément en embuscade qui d'un revers flegmatique et chirurgical donne la victoire aux Tigres. Cruelle défaite sur un coup de sort pour les Marseillais qui firent un tres bon match et qui ne méritaient pas de perdre ainsi. Nous serons heureux de vous retrouver pour une revanche ! Les Tigres montrerent quant à eux de bons mouvements collectifs, même que c'est Mana qui me l'a dit !

 

 

Pas le temps de fêter cela..Les Tigres 2 rentrent en piste pour rencontrer leurs principaux rivaux pour la première place de la poule, les Dahuts du Lac 1..Le premier tiers est relativement équilibré, même si les Dahuts se procurent les occasions les plus nettes. Les Dahuts ouvrent le score par Jules de loin, 1-0 en fin du premier tiers. Le second tiers débute bien pour les Tigres, Thibaut efface le gardien savoyard grace à une belle passe de Boris (1-1)...Les choses se compliquent dans ce second tiers, et les dahuts développent un bon jeu collectif et dominent copieusement la fin du tiers...Le score en reste à 1-1, mais c'est un peu miraculeux..Le troisième tiers débute de manière catastrophique, et les Dahuts profitent des moindres occasions...2-1, 3-1 puis 4-1...Les Dahuts décalent bien leurs ailiers qui marquent en cage ouverte...Stéphane dans le slot permet de revenir à 4-2, les Dahuts reprennent le large à 5-2 sur un décalage classique...Les Tigres reprennent alors à la main sur le match, mais un peu tard...Stéphane, en sup, et sur un missile pleine lucarne puis Kevin de loin ramènent le score à 5-4...La fin de match est clairement iséroise, mais la victoire savoyarde..

Les Tigres laissent donc provisoirement la première place de la poule à leurs adversaires du jour..Ils pourront leur reprendre définitivement à condition de gagner leurs deux derniers matchs ( Bernin, 10 et 11 mars) et d'améliorer leur goal average de 6 buts..

Place à la D1 ! Les Tigres 1 retrouvaient les vice-champions de France Bisontins...L'an passé, les Tigres avaient l'impression d'avoir dominé largement leurs adversaires mais s'étaient lourdement inclinés 9-4...Les Bisontins s'étaient ensuite hissés en finale..

Scénario bien différent dans ce premier tiers : les Dragons bisontins dominent copieusement et mènent rapidement 2-0..Le gardien bisontin, bien connu à Saint-Ismier, n'a fait aucun arret dans ce premier tiers ! Et pourtant, les dix dernières secondes furent iséroises: Gaby (assiste Peter) réduit le score d'un bon enroulé le long du rink. Sur l'engagement Glo se procure une bonne occasion, et le tiers s'achève sur un flatteur, mais encourageant score de 1-2. Le second tiers débute bien, les tigres se procurent de belles occasions par Jerem et Peter..Les Dragons marquent (1-3), mais les Tigres répliquent par Jérem apres une belle contre-attaque menée par Cédric. (2-3)..Les Tigres ont plutot dominé ce tiers, et l'ami Jérémie n'a pas chomé dans ses cages (11 arrets contre 4 pour Francky ..). Meme ambiance en début de troisième tiers: les Tigres dominent nettement, et les Dragons défendent tres bas ..Colin croit égaliser sur un bon enroulé : les supporters grenoblois, neutres bien évidemment, en sont surs: la balle a franchi la ligne, et le filet à tremblé...Les arbitres, mieux placés que nos afficionados, en décident autrement...Jussi qui fait un excellent match en défense, décide de faire un tour à l'avant et égalise d'un tir surprise..Les Tigres y croient et commettent des fautes évitables, justement sanctionnées. Les Dragons retrouvent leur jeu collectif et leur précision de tir..3-4, 3-5 puis 3-6 en quelques minutes..Un dernier but spectaculaire de Pierre clôt le score à 4-6..

Le score et la défaite sont décevants, la manière et l'état d'esprit encourageants !

Les prochains matchs seront pour le moins difficiles ! Les Tigres se déplaceront à Paris pour rencontrer les Phoenix de Wasquehal et l'IFK qui dominent la poule nord..;

 Merci aux Trolls pour l'accueil et l'organisation de ce WE bien chargé ! Un clin d'oeil particulier à Phil pour le long (!) coaching du dimanche et à Peter pour sa venue surprise!

Thierry Fournier